Lors du repas de Pessah (Pâque), le père de famille cache un morceau de matza (pain sans levain). Un enfant doit ensuite le chercher. Quand l’enfant a retrouvé le morceau de matza, il le ramène au père. Celui-ci lui promet en retour un cadeau, cinquante jours après, soit pour Shavouot.
Le Saint-Esprit est le cadeau promis par notre Père céleste…
Après sa résurrection, juste avant de monter au ciel, Jésus s’adresse à ses disciples en leur demandant :
« Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis […] une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Actes 1.4-8
Le Saint-Esprit est ce cadeau promis par le Père, et offert à ses enfants lors de Shavouot !
Offrir un cadeau à nos enfants…
Vous pouvez profiter de Shavouot et de la promesse du cadeau faite à Pessah, pour offrir à vos enfants un cadeau spécial.
Quelques idées de cadeaux :
- Lors de Shavouot, les Juifs célèbrent le don de la Torah (5 premiers livres de la Bible) par Dieu, au peuple. Le cadeau peut donc être par exemple une Bible adaptée aux âges de vos enfants.
- Cela peut être aussi un autre cadeau qui leur rappelle cette promesse faite par leur Père céleste du Saint-Esprit : un cerf-volant, un moulin à vent…
Louer Dieu pour le cadeau du Saint-Esprit
Profitez de ce temps en famille pour bénir Dieu pour sa fidélité et l’accomplissement de sa promesse ! Louez-le pour ce cadeau merveilleux du Saint-Esprit qui nous accompagne jour après jour : où que nous soyons, et peu importe notre âge.
N’hésitez-pas à nous dire si vous avez passé ce temps avec vos enfants ! Quel cadeau vous avez choisi ? Comment cela s’est passé ! Nous serions ravis d’avoir vos retours d’expérience !